Manager par le travail réel (Marseille, 5 mars 2020)

Cette conférence-débat est organisée en partenariat avec les Masters RH de la Faculté d’Economie Gestion de l’Université Aix-Marseille et le LEST (Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail).

Notre invité, Pierre-Yves Gomez, professeur de stratégie à l’EM Lyon, viendra échanger avec nous autour du MOOC “Manager par le travail réel”, qu’il a créé en partenariat avec l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail).

Depuis plusieurs années, ce MOOC a rassemblé plusieurs milliers d’apprenants.

Manager par le travail réel est avant tout une invitation au thème du regard : ce que l’on ne voit pas, le travail réel mais surtout ce que l’on apprend à voir : le travail tel qu’il se réalise.

Par un apprentissage du regard sur le travail ce cours en ligne montre que la “désincarnation” du travail dont peuvent souffrir les managers n’est pas inexorable et qu’on peut retrouver le goût du management.

Pierre-Yves Gomez est économiste. Il enseigne la stratégie et la gouvernance d’entreprise ainsi que la place de l’entreprise dans la société et la responsabilité économique et politique des dirigeants.

Il est notamment l’auteur des ouvrages “Le travail invisible” (2013) et “Intelligence du travail” (2017).

Cette conférence-débat est gratuite et ouvert à toutes et tous. Merci de vous inscrire en ligne pour des raisons logistiques.

jeudi 5 mars 2020 de 18h à 19h30

FEG
Site Ilot Bernard Dubois (IBD)
5-9 bd. Maurice Bourdet
Marseille 1er arrondissement

Inscription en ligne : Cliquer ici